Une question sur l'école #SUPDEWEB? : Notre FAQ
menu

FAQ

L’ÉCOLE

Comment intégrer #SUPDEWEB ?

Pour intégrer #SUPDEWEB, il est nécessaire de passer un test d’entrée qui se déroule de la manière suivante : un écrit de 2 heures qui comprend des questions de culture générale orientée digitale, des questions de réflexion en relation avec le digital… Cette épreuve est précédée d’un entretien de motivation avec la directrice ou le directeur de l’établissement.

 

choisir supdeweb ecole web formation digital

Les niveaux d’admission diffèrent suivant les écoles :

#SUPDEWEB Paris : admission post-bac, jusqu’à bac +5

#SUPDEWEB Nice : admission post-bac, jusqu’à bac +5

#SUPDEWEB Bruxelles : admission post-CESS + 3 en M1 / CESS +4 en M2

#SUPDEWEB Marseille : admission avec un bac +3 validé en M1, bac +4 en M2

#SUPDEWEB Toulouse : admission avec un bac +2 validé en 3ème année de Bachelor Web, avec un bac +3 validé en M1 et un bac +4 en M2

#SUPDEWEB Strasbourg : admission avec un bac +2 validé en 3ème année de Bachelor Web, avec un bac +3 validé en M1 et un bac +4 en M2

#SUPDEWEB Rennes : admission post-bac en Bachelor web, jusqu’à bac +3 validé pour entrer en M1 (formation niveau bac +4). Ouverture en septembre 2018

#SUPDEWEB Reims : admission post-bac en Bachelor Web, jusqu’à bac +3 validé pour entrer en M1 (formation niveau bac +4). Ouverture en septembre 2018.

admission supdeweb ecole web bachelor

À quel niveau d’études peut-on passer le test ?

Les admissions à #SUPDEWEB se font, selon nos écoles, à partir d’un niveau post-bac pour une entrée en 1ère année. Pour intégrer directement la 2ème année, un niveau bac+1 est demandé (60 crédits ECTS). Un BTS ou un DUT permettent d’accéder à la 3ème année tandis qu’un Bachelor (ou licence – 180 crédits ECTS) permet d’intégrer le M1.

Les inscriptions à #SUPDEWEB, sur tous les campus, se font à tout moment de l’année. Vous pouvez nous proposer votre candidature sans condition, hors-APB.

Nous proposons aussi une rentrée décalée au mois de mars sur les campus #SUPDEWEB Paris, Nice, Rennes et Reims.

Depuis combien de temps existe #SUPDEWEB ?

#SUPDEWEB a été lancée en 2012. L’école appartient au groupe MediaSchool qui est implanté dans 7 villes françaises (Paris, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Rennes, Reims et Nice), 3 villes européennes (Bruxelles, Londres et Barcelone) et à Shanghai. Certaines écoles du groupe, cependant, existent depuis maintenant plus de 30 ans.

 

remise diplomes paris supdeweb ecole formation web digital

Est-ce « qu’ école privée » signifie « diplômes non certifiés » ?

Non, bien au contraire. #SUPDEWEB forme en 5 ans aux métiers du digital et les étudiants reçoivent un Titre certifié au RNCP et reconnu par l’État au niveau II (bac+3) et/ou niveau I (bac+5),  délivré par l’IECM.

A combien s’élèvent les frais de scolarité ?

Les droits de scolarité à #SUPDEWEB s’élèvent à 6 800 € (6870 € à Paris), avec trois possibilités de paiement : annuelle, trimestrielle ou mensuelle. A savoir qu’à partir de la 3ème année de Bachelor web et en M1/M2, l’étudiant poursuit ses études en alternance, sous contrat de professionnalisation. Les frais de formation sont alors pris en charge par l’entreprise.

 

LES COURS

Qui sont les professeurs de #SUPDEWEB ?

Tous les intervenants qui enseignent dans toutes les écoles web #SUPDEWEB sont des professionnels actifs au sein de grandes entreprises, d’agences digitales, de start-up et d’annonceurs. Ils ont tous été sélectionnés par #SUPDEWEB et son Comité de Pilotage pour leur talent de transmission pédagogique et leur volonté de partager avec nos étudiants leurs connaissances et leur savoir-faire.

Quels sont les possibilités de spécialisations dès la première année post-bac à #SUPDEWEB ?

 

formation web digital ecole supdeweb

 

#SUPDEWEB Paris propose deux options en 1ère année de Bachelor (formation post-bac) :

En 2ème année, les mêmes options sont proposées.

Un étudiant peut changer d’option d’une année à l’autre.

En 3ème année de Bachelor (année de formation proposée en alternance) :

  • Bachelor développeur
  • Bachelor généraliste ouvrant à 3 options :

Contenus – Community Management

E-marketing / E-commerce

Webdesign – UX

 

#SUPDEWEB Nice propose trois années de formation généraliste à tous les aspects du digital dans son Bachelor.

Nos écoles de Toulouse, Marseille et Strasbourg inscrivent à partir de la 3ème année de formation au digital.

#SUPDEWEB Paris, Nice, Rennes et Reims inscrivent des étudiants post-bac. Il suffit de valider son bac pour commencer sa formation au digital.

Notre école de Bruxelles inscrit des étudiants ayant validé un CESS / Bac +3 pour des formations spécialisées à partir d’un bac +4 !

m1 m2 supdeweb formation e-commerce

Quelles sont les spécialités disponibles au niveau bac +4/+5 ?

#SUPDEWEB propose des formations bac +4/+5 (cursus M1 et M2) qui permettent aux étudiants de se spécialiser en gestion de projet digital/création de start-up, en E-commerce et en E-marketing Web et Mobile.

LES STAGES

Les stages sont-ils obligatoires ?

Les stages font partie intégrante de la formation. En 1ère et 2ème année de Bachelor, les étudiants doivent obligatoirement effectuer 4 mois de stage minimum à temps plein. De la 3ème à la 5ème année, les étudiants suivent leur formation en alternance au 4/5ème durant 1 an.

Les stages sont-ils indemnisés ?

Une gratification est versée aux stagiaires lorsque la durée du stage dépasse 2 mois (44 jours à raison de 7h par jour).

 

stage alternance formation web ecole supdeweb

Est-il possible de cumuler études et job étudiant ?

De nombreux étudiants trouvent des emplois de week-end, de soirée ou de fin de journée dans la mesure où les semaines comprennent au maximum 26h de cours.

Mais nous vous recommandons vivement de ne pas réaliser plus de 10h de travail/stage par semaine pendant la période de cours.

ET AUSSI…

Y-a-t-il des possibilités d’échange dans d’autres écoles ou universités ?

Le groupe MediaSchool a signé un certain nombre de partenariats avec des universités présentes aux quatre coins du monde. Ainsi l’école favorise les échanges et les études à l’étranger.  

Est-il possible d’envisager une mobilité dans une autre école en Europe ?

Il est en effet possible, en vertu de la mobilité internationale mise en place par MediaSchool, de basculer sur les formations proposées par nos ECS (écoles de communication) nos IEJ (écoles de journalisme), SUPDEPROD (école de production audiovisuelle), soit pour prendre un autre chemin d’études soit pour compléter un parcours de formation professionnalisant.

Vous pourrez aussi décider de vous inscrire ou de transférer votre dossier dans l’une de nos écoles en Europe (Barcelone, Londres, Bruxelles) ou en Chine (Shanghai)

Comment être tenu au courant des actualités de #SUPDEWEB ?

Nos actus, celles de nos campus, sont dans notre rubrique Tendance et Digital.

Les actus de chaque campus sont disponibles à la fois sur notre site mais aussi sur les réseaux sociaux de chacune de nos écoles