FAQ

L’ÉCOLE

Comment intégrer SUPDEWEB ?


Pour intégrer SUPDEWEB, il est nécessaire de passer un test d’entrée qui se déroule de la manière suivante : un écrit de 2 heures qui comprend des questions de culture générale orientée digital, des questions de réflexion en relation avec le digital… Cette épreuve est précédée d’un entretien de motivation avec la directrice ou le directeur de l’établissement.


Les niveaux d’admission diffèrent suivant les écoles :


SUPDEWEB Paris : admission post-bac, jusqu’à la 5ème année

SUPDEWEB Nice : admission post-bac, jusqu’à la 5ème année

SUPDEWEB Bruxelles : admission post-CESS + 3 en 4ème année / CESS +4 en 5ème année

SUPDEWEB Marseille : admission avec un bac +3 validé en 4ème année de formation, bac +4 en 5ème année de formation.

SUPDEWEB Toulouse : admission avec un bac +2 validé en 3ème année, avec un bac +3 validé en 4ème année et un bac +4 en 5ème année

SUPDEWEB Strasbourg : admission post-bac en en 1ère année, admission avec un bac +2 validé en 3ème année , avec un bac +3 validé en 4ème année et un bac +4 en 5ème année

SUPDEWEB Rennes : admission post-bac en formation web, jusqu’à une 3ème année validé pour entrer en 4ème année (formation niveau bac +4).

SUPDEWEB Reims : admission post-bac en Bachelor Web, jusqu’à bac +3 validé pour entrer en 4ème année (formation niveau bac +4). 

À quel niveau d’études peut-on passer le test ?
 

Les admissions à SUPDEWEB se font, selon nos écoles, à partir d’un niveau post-bac pour une entrée en 1ère année. Pour intégrer directement la 2ème année, un niveau bac+1 est demandé. Un BTS ou un DUT permettent d’accéder à la 3ème année tandis qu’un Bachelor permet d’intégrer la 4ème année.

Les inscriptions à SUPDEWEB, sur tous les campus, se font à tout moment de l’année. Vous pouvez nous proposer votre candidature sans condition, hors-Parcoursup.

Nous proposons aussi une rentrée décalée au mois de mars sur les campus SUPDEWEB Paris, Nice, Rennes et Reims.
 

Depuis combien de temps existe SUPDEWEB ?


SUPDEWEB a été lancée en 2012. L’école appartient au groupe MediaSchool qui est implanté dans 19 villes (Paris, Toulouse, Marseille, Montpellier, Strasbourg, Rouen, Rennes, Reims, Nice et Angoulême ), dont 2 villes européennes (Bruxelles et Barcelone). Certaines écoles du groupe, cependant, existent depuis maintenant plus de 30 ans.

Est-ce « qu’ école privée » signifie « diplômes non certifiés » ?


Non, bien au contraire. SUPDEWEB forme en 5 ans aux métiers du digital et les étudiants reçoivent un Titre certifié au RNCP et reconnu par l’État au niveau II (bac+3) et/ou niveau I (bac+5),  délivré par l’IECM.

 

LES COURS


Qui sont les professeurs de SUPDEWEB ?


Tous les intervenants qui enseignent dans toutes les écoles web SUPDEWEB sont des professionnels actifs au sein de grandes entreprises, d’agences digitales, de start-up et d’annonceurs. Ils ont tous été sélectionnés par SUPDEWEB et son Comité de Pilotage pour leur talent de transmission pédagogique et leur volonté de partager avec nos étudiants leurs connaissances et leur savoir-faire.


Quels sont les possibilités de spécialisations dès la première année post-bac à SUPDEWEB ?

SUPDEWEB Paris propose deux options en 1ère année (formation post-bac) :

  • Formation 3 ans généraliste
  • Formation 3 ans  développeur


En 2ème année, les mêmes options sont proposées.
Un étudiant peut changer d’option d’une année à l’autre.


En 3ème année (année de formation proposée en alternance) :

  • Formation 3 ans développeur
  • Formation 3 ans généraliste ouvrant à 3 options :

Contenus – Community Management
E-marketing / E-commerce
Webdesign – UX

SUPDEWEB Nice propose trois années de formation généraliste à tous les aspects du digital dans sa formation en 3 ans (1ère, 2ème et 3ème années).
Nos écoles de Toulouse, Marseille et Strasbourg inscrivent à partir de la 3ème année de formation au digital.
SUPDEWEB Paris, Nice, Angoulême, Rennes et Reims inscrivent des étudiants post-bac. Il suffit de valider son bac pour commencer sa formation au digital.
Notre école de Bruxelles inscrit des étudiants ayant validé un CESS / Bac +3 pour des formations spécialisées à partir d’un bac +4 !


Quelles sont les spécialités disponibles au niveau bac +4/+5 ?


SUPDEWEB propose des formations 4ème et 5ème années de spécialisation qui permettent aux étudiants de se spécialiser en gestion de projet digital/création de start-up, en E-commerce et en E-marketing Web et Mobile.

- Voir les formations spécialisées 4ème et 5ème année SUPDEWEB Paris
- Voir les formations spécialisées 4ème et 5ème année SUPDEWEB Bruxelles
- Voir les formations spécialisées 4ème et 5ème année SUPDEWEB Toulouse
- Voir les formations spécialisées 4ème et 5ème année SUPDEWEB Marseille
- Voir les formations spécialisées 4ème et 5ème année SUPDEWEB Strasbourg
- Voir les formations spécialisées 4ème et 5ème année SUPDEWEB Nice
- Voir les formations spécialisées 4ème et 5ème année SUPDEWEB Rennes 
- Voir les formations spécialisées 4ème et 5ème année SUPDEWEB Reims 
- Voir les formations spécialisées 4ème et 5ème année SUPDEWEB Angoulême

 

LES STAGES


Les stages sont-ils obligatoires ?


Les stages font partie intégrante de la formation. En 1ère et 2ème année de formation web, les étudiants doivent obligatoirement effectuer 4 mois de stage minimum à temps plein. De la 3ème à la 5ème année, les étudiants suivent leur formation en alternance au 4/5ème durant 1 an.

Les stages sont-ils indemnisés ?

Une gratification est versée aux stagiaires lorsque la durée du stage dépasse 2 mois (44 jours à raison de 7h par jour).

Est-il possible de cumuler études et job étudiant ?

De nombreux étudiants trouvent des emplois de week-end, de soirée ou de fin de journée dans la mesure où les semaines comprennent au maximum 26h de cours.

Mais nous vous recommandons vivement de ne pas réaliser plus de 10h de travail/stage par semaine pendant la période de cours.

Est-il possible de cumuler études et job étudiant ?

De nombreux étudiants trouvent des emplois de week-end, de soirée ou de fin de journée dans la mesure où les semaines comprennent au maximum 26h de cours.


Mais nous vous recommandons vivement de ne pas réaliser plus de 10h de travail/stage par semaine pendant la période de cours.