M1 / M2 Formation au e-commerce et au marketing digital
menu

Pourquoi une formation E-commerce à #SUPDEWEB ?

Le but de cette formation en deux ans en alternance : gérer un projet internet, générer du trafic sur son site, fidéliser ses e-clients, définir une stratégie web, analyser les statistiques du site et le retour sur investissement (ROI) des actions de communication, maximiser les revenus tels sont les enjeux des métiers du E-Commerce & du E-marketing.

Objectifs de la formation

L’objectif principal du diplôme M1/M2 E-Commerce est de former de futurs managers en digital marketing & E-commerce. À l’issue des 2 ans de formation, les étudiants auront acquis les compétences nécessaires pour piloter un projet d’E-marketing dans son ensemble.

Les débouchés de la formation E-commerce

Débouchés : Chef de produit web ; Consultant ou chef de projet Internet/Intranet/Extranet ; Responsable E-Business ; Responsable E-marketing ; Traffic Manager ; Expert référencement (SEO) ; Responsable affiliation ; Web Analyst ; Expert Optimisation Social Media, etc.

Formation E-commerce en alternance

Nous souhaitons une immersion professionnelle maximale : le formation se fait en alternance sur la plupart de nos campus, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

L’année débute par deux semaines de formation intensive pour enchaîner sur un rythme 4/5ème (un jour par semaine à #SUPDEWEB et 4 jours en entreprise ou en agence).

Ces alternances sont suivies chez un pure player, au sein du service E-commerce d’une entreprise, d’une agence digitale ou d’une start-up spécialisée en solution E-marketing.

Les bureaux des relations extérieures sur chaque campus #SUPDEWEB vous accompagnent dans dans la recherche de stage ou d’alternance et proposent des offres adaptées à vos recherches.

Quels profil pour une formation E-commerce ?

Pour intégrer le programme bac +4/5 E-Commerce de #SUPDEWEB, il est nécessaire d’avoir validé un bac + 3 (Licence, Bachelor…) dans les domaines suivants : communication, commerce, marketing, informatique. Les autres cursus peuvent présenter un dossier de candidature qui sera étudié par l’équipe pédagogique du campus choisi par le candidat.