#SUPDEWEB Foire aux questions

Voici une liste des questions fréquemmment posées.

Foire aux questions

L'école

Comment intégrer SUPDEWEB Paris ?

Pour intégrer SUPDEWEB Paris, niveau post-Bac ou plus, il est nécessaire de passer un test d’entrée qui se déroule de la manière suivante : un écrit de 2 heures qui comprend des questions de culture générale orientée digitale, des questions de réflexion en relation avec le digital... Cette épreuve est précédée d’un entretien de motivation avec le Directeur de l’établissement, Stéphane Bitton.

A quel niveau d’étude peut-on passer le test ?

Les admissions à SUPDEWEB Paris se font au niveau post-Bac pour une entrée en 1ère année. Pour intégrer directement la 2ème année, un niveau Bac+1 est demandé (60 crédits ECTS). Un BTS ou DUT permet d’accéder à la 3ème année tandis qu’un Bachelor (ou licence – 180 crédits ECTS) permet d’intégrer le M1.

Depuis combien de temps existe SUPDEWEB Paris ?

SUPDEWEB a été lancée en 2012. L’école appartient au groupe MediaSchool qui est implanté dans 5 villes françaises (Paris, Toulouse, Marseille, Strasbourg et Nice), et 3 villes européennes (Bruxelles, Londres et Barcelone) ainsi qu'à Shanghai. Certaines écoles du groupe existent depuis maintenant plus de 30 ans.

Est-ce « qu’ école privée » signifie « diplômes non certifiés » ?

Non, bien au contraire. SUPDEWEB forme en 5 ans aux métiers du Digital et les étudiants reçoivent un titre certifié niveau II (BAC+3) et/ou niveau I (BAC+5).

A combien s’élèvent les frais de scolarité ?

Les droits de scolarité à SUPDEWEB s’élèvent à 6 800 €, avec trois possibilités de paiement : annuelle, trimestrielle ou mensuelle. Si l’étudiant poursuit ses études en SDW3, M1 et M2 et trouve un contrat de professionnalisation, les frais de scolarité sont alors pris en charge par l’entreprise.

Les cours

Qui sont les professeurs de SUPDEWEB ?

Tous les intervenants qui enseignent à SUPDEWEB Paris sont des professionnels actifs au sein de grandes entreprises parisiennes, d’agences digitales, de start-up et d’annonceurs. Ils ont tous été sélectionnés par SUPDEWEB et son Comité de Pilotage pour leur talent de transmission pédagogique et leur volonté de partager avec nos étudiants leurs connaissances et leurs savoir-faire.

Comment s’organisent les cours tout au long de l’année ?

Les horaires de cours varient entre 9h et 19h30 du lundi au vendredi. La présence est obligatoire de manière à acquérir toutes les compétences théoriques nécessaires pour entrer dans le monde professionnel.

Quelles sont les spécialités disponibles au niveau Bac +4 & Bac +5 ?

SUPDEWEB Paris propose des formations Bac +4/5 (cursus M1 et M2) qui permettent aux étudiants de se spécialiser en gestion de projet digital/création de start-up, en E-commerce et en E-marketing Web et Mobile.

Les stages

Les stages sont-ils obligatoires ?

Les stages font partie intégrante de la formation. En 1ère et 2ème année, les étudiants doivent obligatoirement effectuer 4 mois de stage minimum à temps plein. De la 3ème à la 5ème année, les étudiants suivent leur formation en alternance au 4/5, pour une durée de 8 mois par année scolaire.

Les stages sont-ils indemnisés ?

Une gratification est versée aux stagiaires lorsque la durée du stage dépasse 2 mois (44 jours à raison de 7h par jour).

Est-il possible de cumuler études et job étudiant ?

De nombreux étudiants parisiens trouvent des emplois de week-end, de soirée ou de fin de journée dans la mesure ou les semaines comportent au maximum 26h de cours.
Mais nous vous recommandons vivement de ne pas réaliser plus de 10h de travail/stage par semaine pendant la période de cours.

Et aussi...

Y-a-t-il des possibilités d’échange dans d’autres écoles ou universités ?

Le groupe MediaSchool a signé un certain nombre de partenariats avec des universités présentes aux quatre coins du monde. Ainsi l’école favorise les échanges et les études à l’étranger.

Est-il possible d’envisager une mobilité dans une autre école en Europe ?

La mobilité interne est totale et facilitée au sein du groupe MediaSchool grâce à un simple transfert de dossier. Moyennant certains ajustements, il est possible d’imaginer une mobilité interne vers une école du réseau ECS (European Communication School) ou du réseau IEJ (Institut Européen du Journalisme).

Comment être tenu au courant des actualités de SUPDEWEB ?

En vous rendant sur les réseaux sociaux bien sûr ! Suivez-nous vite sur www.facebook.com/SUPDEWEB et www.Twitter.com/SUPDEWEB.

Facebook Voir la page @SUPDEWEB Twitter Suivre @SUPDEWEB Linkedin Recommander SUPDEWEB Youtube Voir les vidéos de Sup de Web Pinterest Voir la page #SUPDEWEB