Les métiers du E-commerce accessibles avec la formation #SUPDEWEB
menu

Plus un secteur est en développement, plus les recrutements y sont nombreux. Le E-commerce est en croissance perpétuelle. Il est pourvoyeur d’emplois et nécessite compétences et spécialisations dans des domaines techniques, dans les métiers de l’informatique, du développement, mais aussi évidemment dans les métiers du webmarketing et des média sociaux qui sont aussi en pleine évolution à l’image de la transformation digitale de la société et de toutes ses composantes.

Les principaux métiers du E-commerce

Le poste de traffic manager est un poste de plus en plus prisé dans l’e-commerce. C’est un véritable maître de la gestion du trafic web d’un site internet. Il est amené à maîtriser tous les  leviers de génération de trafic pour optimiser les conversions.

(Devenir traffic manager)

Le chef de projet relation client est un maillon essentiel du e-commerce. Il est au coeur de la stratégie et s’occupe principalement de la gestion de la clientèle. Fidéliser les clients sur le web est un enjeu majeur car l’acquisition coûte cher.

(Devenir chef de projet CRM)

C’est une fonction clé dans l’e-commerce qui confère une grande responsabilité à celui qui l’occupe. Le responsable e-commerce doit être en mesure de diriger son équipe, de mettre en oeuvre la stratégie e-commerce de l’entreprise et développer son activité entre autre.

(Devenir responsable e-commerce)

Pourquoi se former au E-commerce ?

La présence ainsi que la visibilité sur le web sont devenus un enjeu important que ce soit pour les magasins physiques ou les pure players. Cependant, sur internet, les internautes n’agissent pas comme ils le feraient dans un commerce classique.

A cet effet, il est important de se former au e-commerce pour appréhender de manière optimale le comportement des clients et de digitaliser efficacement ses processus d’acquisition sur le web.

Secteur en plein essor, le E-commerce fait appel à des compétences que nous apportons à nos étudiants à #SUPDEWEB. Ils acquièrent ces connaissances et savoir-faire à travers les cours mais aussi lors des longues périodes d’immersion en entreprise en stage ou en alternance.

Pour trouver un emploi, cette expérience pro acquise durant vos études vous met en position de force pour être recruté. Avec #SUPDEWEB, vous deviendrez des professionnels opérationnels du E-commerce, du E-marketing, mais aussi dans les métiers techniques dont le E-commerce a besoin en permanence, tel que le développement.

SUPDEWEB école web spécialisé dans la formation webmarketing met en avant la professionnalisation et l’employabilité de ses étudiants avec des programmes et des formations qui collent aux besoins actuels et futurs du marché.